Imperméabilité du tissu
L’imperméabilité d’un tissu, assurée par une enduction ou une membrane, se mesure en Schmerber ou mm H20 (pression exercée par une colonne d’eau). Plus ce nombre est élevé, plus le tissu est imperméable.
Cette veste est conçue avec un composant impermĂ©able enduit (norme JIS 1092 standard) : ce composant rĂ©siste Ă 5000 mm H20 (Schmerber) avant lavage (soit la pression exercĂ©e par 5 m de colonne d’eau).
Respirabilité du tissu
Le tissu de notre produit est très respirant – 12 RET
La respirabilitĂ© d’un composant se mesure par sa “RĂ©sistance Évaporative Thermique”. C’est sa capacitĂ© Ă laisser Ă©chapper la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort vers l’extĂ©rieur. Plus le coefficient de RĂ©sistance Évaporative Thermique (RET) est faible, plus le tissu est respirant.
RET < 9 = tissu extrĂŞmement respirant.
RET <12 = tissu très respirant.
RET < 20 = tissu respirant.
RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
Disponible du S au 4XL
Notre prioritĂ© ? Que nos vĂŞtements de randonnĂ©e s’adaptent Ă toutes les morphologies et toutes les silhouettes ! Pour que tous celles et ceux qui le souhaitent puissent profiter des sentiers de randonnĂ©e en tout confort. C’est pourquoi cette veste est disponible du S au 4XL.
Comment entretenir la rĂ©sistance de l’impermĂ©abilitĂ© de votre veste ?
Pour une déperlance du tissu, nous vous conseillons de la réactiver régulièrement.
Vous pouvez le faire tous les 3 lavages (un rinçage abondant est capital), ou après une dizaine d’utilisations sous la pluie.
Vous pouvez facilement réactiver la déperlance, à chaud :
– avec votre sèche-linge pendant 15 minutes (programme synthĂ©tique),
– avec un sèche-cheveux Ă 20 cm de distance en faisant 2 allers-retours,
– ou 2 passages avec le fer Ă repasser, rĂ©glĂ© sur dĂ©licat sans fonction vapeur
Choisir sa veste imperméable en fonction de son effort sportif
Lors d’un effort sportif, on transpire plus ou moins selon l’intensitĂ© ou la longueur de l’effort. Si la respirabilitĂ© du tissu n’est pas adaptĂ©e Ă l’effort, la vapeur de transpiration condense Ă l’intĂ©rieur de la veste. On est mouillĂ© Ă l’intĂ©rieur. Ce n’est pas la pluie qui transperce, mais la vapeur de transpiration qui condense. Il faut choisir sa veste coupe-pluie en fonction de son type d’effort. Ce coupe-pluie est conçu pour une randonnĂ©e de deux heures Ă un rythme de 5 km/h maximum.
Garantie
2 ans
La veste d’appoint idĂ©ale pour vous couvrir lors des pluies lĂ©gèresAstucieuse avec sa poche de rangement, nous avons pensĂ© ce coupe-pluie pour vous accompagner lors de vos balades en forĂŞt, littoral ou plaine
Composition
Tissu principal 100% Polyester Enduction 100% Polyuréthane
Conseils de stockage
Nous vous conseillons de toujours vous assurer que ce coupe-pluie est parfaitement sec avant de le ranger.
Restrictions
Déconseillée en effort soutenu.
Tests
Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute-Savoie.
Cette localisation en fait un vĂ©ritable lieu de rencontre entre nos Ă©quipes (designers, chefs de produit, ingĂ©nieurs…) et les pratiquants de sports outdoor.
Un bel atout pour co-concevoir des produits de qualité pour vos randonnées, et vous apporter toute notre expertise.
Approuvé par
Afin de répondre à vos exigences, les produits Quechua sont testés en pleine nature dans les conditions que vous pouvez rencontrer lors de vos randonnées.
Nos Ă©quipes, ainsi qu’un panel de testeurs (composĂ© de partenaires, ambassadeurs et clients) Ă©prouvent les produits tout au long de leur dĂ©veloppement jusqu’Ă leur commercialisation.
Cet impermĂ©able a subi de nombreux tests pour contrĂ´ler son impermĂ©abilitĂ© et sa rĂ©sistance Ă l’usage

















Reviews
There are no reviews yet.